Envie d’exotisme ? Il existe une solution : utiliser ses papilles pour s’évader ! C’est le moment de composer d’audacieuses recettes en combinant les salades prêtes à l’emploi et des ingrédients originaux venus d’ailleurs comme l’ananas, le cœur de palmier, le pamplemousse, la mangue, l’avocat, les noix de cajou… Les assaisonnements sont aussi là pour nous faire voyager : sauce soja, vinaigrette miso, jus de citron, sauce au lait de coco, … Et, si on le souhaite, incorporons à nos recettes du porc, des crevettes, du crabe, du poulet, du thon, du bœuf, etc.
Avec les salades prêtes à l’emploi et une pincée d’originalité, l’exotisme est à portée de main pour offrir de délicieuses saveurs et de jolies couleurs qui inspirent la bonne humeur !
De nombreuses variétés de salades à explorer !
L’éventail des salades prêtes à l’emploi est suffisamment large pour laisser libre cours aux explorations gustatives des consommateurs. Des salades les plus traditionnelles comme la laitue jusqu’aux salades les plus originales comme la roquette ou la jeune pousse de betterave rouge, les salades en sachet permettent de savourer plus d’une vingtaine de variétés tout au long de l’année, seules ou mélangées. Pour leur plus grand plaisir, les consommateurs disposent ainsi de multiples saveurs, des plus douces aux plus amères, de nombreuses variations de couleurs entre le vert et le rouge, d’un grand choix de formes, des plus arrondies aux plus allongées, ou de textures, croquantes ou fondantes… Les salades en sachet permettent de profiter de possibilités infinies toute l’année. Associées à des ingrédients exotiques, c’est le dépaysement culinaire à portée de main !
Le dépaysement gustatif en un temps record
Avec les salades prêtes à l’emploi, on ne perd pas de temps pour s’envoler vers l’exotisme ! Elles sont déjà découpées, triées, lavées et essorées, pour nous faire gagner une dizaine de minutes en moyenne lors de la préparation de nos recettes ! Il suffit d’ouvrir le sachet et d’incorporer la salade aux ingrédients et assaisonnements soigneusement choisis pour entraîner les papilles vers de nouveaux horizons. Et, au moment où les règles d’hygiène figurent parmi les priorités des consommateurs, ces salades ont un sérieux atout à faire valoir en étant parfaitement protégées dans leurs sachets !
Alors, prenons immédiatement de la laitue prête à l’emploi, du riz, des crevettes, des carottes, de la sauce soja, … et décollons pour l’Asie avec cette savoureuse recette au nom évocateur :
« Salade comme un rouleau de printemps »
Cliquez ici pour suivre la recette en pas à pas
Ingrédients :
- 1 sachet de laitue
- 8 galettes de riz
- 80 g de vermicelles de riz
- 100 g de carottes râpées
- 200 g de crevettes cuites et décortiquées
- Sauce soja
Préparation :
Plonger le vermicelle de riz dans de l’eau chaude pendant 2 minutes puis l’égoutter.
Préparer un saladier d’eau tiède et un torchon humidifié qui va servir de plan de travail.
Tremper les galettes de riz dans l’eau tiède (l’une après l’autre) et les égoutter sur votre torchon.
Disposer 2 feuilles de laitue sur le début de la galette de riz puis par-dessus un peu de vermicelles de riz et des carottes râpées et 2 crevettes à l’autre bout de la galette.
Replier les bords de votre galette pour couvrir la garniture puis la rouler délicatement afin d’obtenir un rouleau.
Déguster les rouleaux de suite avec la sauce soja.
Bon appétit !