Halloween : des recettes délicieusement effrayantes pour frissonner de gourmandise

Publié le 25/10/2023

L’automne est bien là, avec sa palette de couleurs chatoyantes et ses soirées plus fraîches. Parmi les nombreux charmes de cette saison, l'un d'eux suscite une joie particulière chez les petits comme chez les grands : Halloween. Mais bien loin des clichés de bonbons et friandises, Halloween peut aussi être une occasion rêvée pour se lancer dans des expérimentations culinaires originales et gourmandes, avec les salades prêtes à l'emploi par exemple !

L’automne est une saison généreuse en saveurs : courges, pommes, noix, raisins... Tous ces produits peuvent trouver leur place dans des salades colorées et nutritives. Ajoutez à cela un peu de créativité, et vous obtiendrez des assiettes aussi gourmandes que terrifiantes à déguster sans modération. Pourquoi ne pas profiter des vacances pour proposer aux enfants de créer fantômes, citrouilles et araignées effrayantes à intégrer à leurs assiettes ? Ils n'en feront qu'une bouchée !

C'est l'occasion de sortir de l'ordinaire en s'amusant avec les saveurs et les textures, et surtout, de partager ses créations. Bonne dégustation et joyeux Halloween !

Salade d'Halloween aux feuilles de chêne, pois chiches, potimarron et grenade

 

Salade de mesclun aux pois chiches rôtis au curcuma, carotte et serpentins au sésame

Découvrez aussi...

09/11/2023

Vu dans Cuisine Actuelle : Salade au bleu et croûtons de seigle

En automne, il est important de faire le plein de vitamines pour faire face au f...

08/11/2023

Soirée pizza : une idée gourmande et croquante pour innover

La roquette, cette petite salade de caractère, donne du goût ou sublime tous nos...