Ce mois-ci, dans le numéro de juillet de Prima, retrouvez un dossier complet pour trouver des idées de recettes à reproduire tout l’été !
Plus particulièrement, on s’intéresse à la salade, grande vainqueuse des plats incontournables des mois de forte chaleur. Mais est-ce si simple de faire d’une salade un vrai repas, sans virer au régime minceur ? Comment faire ? La réponse est oui et elle est dans Prima.
La reine des repas d’été est assurément saine mais elle ne se suffit pas à elle-même. Pour la rendre équilibrée, il faut qu’elle soit variée : des feuilles de salades prêtes à l’emploi, des légumes prêts à l’emploi, des protéines et des féculents ! Dès lors, la salade devient un véritable repas et non plus seulement un accompagnement.
D’ailleurs, les légumes doivent au moins occuper le tiers de notre assiette. Quant aux féculents, la dose est à adapter selon le niveau d’efforts physiques prévus : si la sieste est au programme, nul besoin d’en ajouter trop, au contraire, si une randonnée se profile, les féculents seront vos meilleurs amis.
Notre exemple : une salade prête à consommer avec de fines tranches de magret fumé !
Ce mois-ci dans Cuisine Actuelle, les lecteurs et lectrices découvrent comment s...
Comment changer, même la plus simple des salades, en un plat remarquable ? Dans...